CONSEILS : COMMENT AUGMENTER LA VALEUR DE MA MAISON ?

Il existe un certain nombre d’interventions qui peuvent augmenter considérablement la valeur d’une maison. La valeur ajoutée émotionnelle est souvent bien plus élevée que l’investissement réalisé, une information non négligeable pour ceux qui envisagent de vendre leur maison.

Pensez à un nouveau coup de peinture ou à d’autres travaux de bricolage pour vendre votre maison. Toutefois, des investissements plus radicaux sont également possibles. La durabilité joue un rôle de plus en plus important dans la société d’aujourd’hui. Un grand nombre d’investissements durables permettent d’augmenter considérablement la valeur de votre maison. Nous énumérons ci-dessous les investissements durables les plus importants.

Installation de double vitrage

La valeur d’une maison chute rapidement lorsque de vieilles fenêtres à simple vitrage et à courants d’air ornent les lieux. En particulier, la présence de double ou triple vitrage joue à l’avantage du vendeur. Ce n’est pas illogique : la facture énergétique annuelle va rapidement baisser en gardant la chaleur à l’intérieur en hiver. Et pendant les chauds mois d’été, l’intérieur reste agréablement frais. Autre avantage du double vitrage : le bruit reste à l’extérieur. En plus d’installer des fenêtres qui isolent bien, vous pouvez également choisir des cadres en plastique, qui isolent bien, sont bons pour les yeux et faciles à entretenir.

Mesures d’économie d’énergie

La raison pour laquelle le double vitrage a une telle influence sur la valeur de la maison est bien sûr qu’il est beau. Le fait d’économiser de l’énergie est également bénéfique pour la valeur de la propriété. Il en va de même, par exemple, pour l’isolation des interstices et des trous près des portes, des prises de courant et des éclairages intégrés. Toutes ces mesures d’économie d’énergie ont une influence significative sur le coefficient de performance énergétique (makelaar nootdorp) de la maison. Cette valeur indique la quantité d’énergie nécessaire pour ventiler, éclairer et chauffer une maison. Plus la valeur EPC est faible, plus la maison est efficace sur le plan énergétique et plus elle est respectueuse de l’environnement. L’installation de l’isolation du toit, du sol et des murs creux est particulièrement importante pour la valeur EPC. Les maisons ayant une faible valeur EPC sont intéressantes pour les acheteurs potentiels de votre maison, car cela peut leur permettre d’économiser beaucoup d’argent sur leurs factures d’énergie.

Placer des appareils à faible consommation d’énergie

Il existe un certain nombre d’endroits dans la maison où une rénovation augmentera toujours la valeur d’une maison. La cuisine en fait partie. Mais il faut faire attention : les investissements dans la cuisine ont un retour sur investissement de 60 à 120%. Naturellement, nous aimerions que le retour sur investissement soit supérieur à 100 %. Il est important que la cuisine ne devienne pas trop exclusive : souvent, les interventions les plus simples sont les plus rentables. Un exemple d’un tel investissement est le remplacement des appareils de cuisine encastrés par de nouveaux appareils à haut rendement énergétique. Bien sûr, vous pouvez aussi faire des choses en dehors de la cuisine. Il suffit de penser à l’installation d’un thermostat intelligent ou d’une chaudière à économie d’énergie. En particulier lorsque l’un de ces appareils ou systèmes doit être remplacé, le choix de l’économie d’énergie est fortement recommandé.

Investissements de financement

Les investissements durables ne sont pas toujours bon marché. Cependant, si vous investissez, vous pouvez supposer que cela vous profitera à long terme. Il en va de même pour les investissements durables dans votre maison. La valeur de votre maison augmentera et il sera plus facile de la vendre. En outre, pour les maisons dont la valeur EPC est faible, il est souvent possible de contracter un prêt hypothécaire à un taux très favorable. Par exemple, le montant maximal du prêt peut augmenter ou une réduction du taux d’intérêt peut s’appliquer. Bien qu’il s’agisse d’avantages pour l’acheteur qui empruntera, une partie de ces avantages reviendra au vendeur par le biais de la valeur de vente plus élevée. Investir de l’argent dans une maison durable est rentable. Pour les mesures d’économie d’énergie, vous pouvez souvent emprunter facilement de l’argent. En outre, vous pouvez souvent demander des subventions pour rendre votre logement plus durable.

About admin

Check Also

Welk verjaardagscadeau past bij de echte mannelijke sportfanaat?

Een verjaardagscadeau voor een sportieve man? Hierbij zijn veel opties mogelijk. Tegenwoordig is zelf thuis …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *